COVID 19

Depuis l'année passée, nous sommes en crise sanitaire. Celle-ci est venue perturber nos habitudes. En effet, les cours en présentiel ont été suspendus et nous avons été dans l'obligation de restreindre nos contacts sociaux. 

Il a été facile pour moi de m'y adapter, de m'adapter aux cours en ligne, supervision vidéo, travaux... Cependant, nous avons dû adapter nos méthodes en utilisant des supports tels que Padlet, Drive, ainsi que de nouveaux moyens de communication tels que Teams ou simplement par mail. Il est vrai que j'ai des facilités d'utilisation de l'outil numérique, mais avant le Covid, je n'étais pas à l'aise avec l'envoi de mails. 

Aujourd'hui, je suis à l'aise avec la communication à distance même si le contact humain me manque. Je me suis adaptée aux nouvelles mesures et je suis maintenant prête à faire face à tout type de situation imprévue. 

Aussi, lors des examens de BAC 2 et des cours du BAC 3 nos modalités de cours et d'examens ont changé. Au début, c'étaient des longues journées sur l'ordinateur et j'étais stressée pour les examens, je me demandais comment j'allais pouvoir procéder. 

Finalement nous avons mis en place des outils pour surmonter les obstacles. Par exemple, nous avons réalisé une orchestration pour l'examen de musique, nous avons dû nous organiser pour travailler en groupe et réaliser la vidéo. 

Aussi, en cette dernière année j'ai dû présenter ma malle à musique tel un spot publicitaire.



J'aurais pu placer cette rubrique dans beaucoup d'onglets mais c'est ici qu'elle a sa place car lors de ce stage, j'ai dû m'adapter à des situations de dernières minutes, ce qui n'a fait qu'accroître ma capacité d'adaptation. 

MDS absente

Lors de mon stage en spécialisé, j'ai dû faire face à un imprévu ; le premier jour de stage, à 8h20, on m'annonçait que j'allais réaliser mon stage sans MDS car cette dernière était en congé maladie.
Au début, j'ai eu peur et j'étais déçue de ne pas pouvoir partager et apprendre de l'enseignante ; mais d'un autre côté, j'étais heureuse de pouvoir être plongée dans le métier, de faire face à la réalité du terrain. 

J'ai vécu beaucoup de moments compliqués où j'ai voulu abandonner, où j'avais l'impression de ne plus avoir la force, mais j'ai persévéré, j'ai cru en moi et en mes compétences pour palier à mes difficultés. A la fin du stage, j'étais épanouie et triste à l'idée de partir et d'abandonner mes élèves.  


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer