Le plan de travail en P5-P6

Le format du plan de travail en spécialisé me convenait, c'est donc pour cela que je l'ai repris en y ajoutant davantage de cases. De nouveau, les élèves ont eu un plan de travail modifié en fonction de leur rythme. Certains en ont eu un nouveau, d'autres ont gardé le même plan de travail pour deux semaines. 

Analyse réflexive

Je peux enfin affirmer que j'ai trouvé une méthodologie qui me satisfait. J'ai pu utiliser le plan de travail pour favoriser le travail en groupes de besoin lors des apprentissages. Cela était tout nouveau pour moi mais j'y ai trouvé beaucoup d'intérêts : les enfants pouvaient avancer à leur rythme tant dans le plan de travail que dans les apprentissages, je pouvais plus facilement différencier et adapter mes approches pédagogiques. 

Au niveau du temps de préparation, j'ai toujours varié les supports mais j'ai trouvé une organisation différente (fonctionnement par farde avec intercalaires de couleurs, avec les tablettes et par boîtes). Ce système permettait réellement aux enfants de réaliser des activités variées ; ils étaient demandeurs et heureux de travailler en plan de travail. 

Il va de soi que cet outil va évoluer et encore être adapté car je sais pertinemment qu'il faut l'adapter à chaque classe et à chaque enfant. Cependant je suis prête à le modifier et je m'en sens capable. 

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